Votre panier

Plus de 300 clientes satisfaites en France

L’heure du bain de bébé

L’heure du bain de bébé peut être une expérience agréable pour les parents et le bébé une fois que vous avez eu un peu de pratique. Certains bébés apprécieront d’être dans le bain dès le début tandis que d’autres auront besoin d’un peu de temps pour s’y habituer.

Un bébé a-t-il besoin d’un bain tous les jours ?

Un nouveau-né n’a pas besoin d’un bain complet plus de 2 à 3 fois par semaine. Un bain complet tous les jours peut assécher la peau de bébé.

Lavez le visage, le cou et le siège de votre bébé tous les jours.

Dois-je attendre que le cordon tombe pour mettre bébé dans la baignoire ?

Des recherches récentes ont montré qu’il n’est pas nécessaire d’attendre pour baigner un bébé. Le bain dans la baignoire n’augmente pas le risque d’infection du moignon du cordon ni ne ralentit sa guérison.

Séchez simplement bien le cordon avec des cotons-tiges après un bain. Vous souhaitez organiser une baby shower ? Alors venez découvrir notre article ! 

Quelle doit être la température de l’eau du bain ?

Un peu plus chaud que la température corporelle est le meilleur. Vérifiez la température de l’eau du bain avec la partie interne de votre poignet ou de votre coude. Il devrait être chaud mais pas brûlant.

Si vous avez un thermomètre, l’eau du bain devrait tester environ 37 degrés C (98 degrés F).

Un bébé mouillé se refroidit facilement. Choisissez une pièce confortablement chaude. Fermez les fenêtres et les portes pour éviter les courants d’air.

Puis-je utiliser du savon ?

L’eau ordinaire est tout ce qui est vraiment nécessaire. Si vous choisissez d’utiliser du savon, choisissez un savon doux non parfumé.

Lorsque vous lavez les cheveux de bébé, utilisez une goutte de shampoing doux pour bébé et rincez bien.

Quel type de baignoire est le meilleur?

Certains parents utilisent des baignoires en plastique pour bébés, mais l’évier de la cuisine fonctionnera également. Recouvrez simplement l’évier d’une serviette ou d’un tapis. Réglez la température de votre chauffe-eau à moins de 120 F (49 C) pour éviter les brûlures accidentelles.

2 à 4 pouces d’eau suffisent dans la baignoire.

Quelles zones dois-je laver en premier ?

Pensez au lavage « du propre au sale ». Commencez par le visage de bébé. À l’aide d’un chiffon doux, essuyez délicatement les yeux de bébé de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, lavez les plis du cou et derrière les oreilles. Après avoir lavé le torse, les bras et les jambes de bébé, lavez la zone de la couche en dernier.

Conseils importants :

  • Manipuler un bébé frétillant et glissant demande de l’entraînement, mais vous vous y habituerez rapidement. Soutenez votre bébé avec votre poignet sous son cou et vos doigts autour de son bras.
  • Ne laissez jamais votre bébé seul dans un bain, même pour une minute. Si vous devez interrompre le bain pour une raison quelconque, enveloppez votre bébé dans une serviette et emmenez-le avec vous.
  • Après le bain de bébé, enveloppez-le dans une serviette douce et séchez-le immédiatement. Séchez soigneusement les plis cutanés.
Expédition gratuite

Sur toutes les commandes de plus de 50€

Retour facile dans les 30 jours

Garantie de remboursement de 30 jours

Garantie internationale

Offert dans le pays d'utilisation

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa