Vous avez des tout-petits à la maison ? Besoin de les occuper à l’intérieur ? Heureusement, nous sommes tous dans le même bateau, alors croyez-nous quand nous vous disons que nous savons ce que vous ressentez ! Voici 8 activités d’intérieur très simples pour les tout-petits que vous pouvez télécharger, partager, imprimer, coller à la porte de votre réfrigérateur – ayez-les simplement à portée de main lorsque vous êtes coincé pour une activité simple pour sauver votre santé mentale !
1. Bain de jour
La routine est peut-être hors de propos en ce moment, mais même si vous vous en tenez à un emploi du temps, un bain de jour peut en fait être un très bon moyen d’obtenir un léger soulagement. Enveloppez-les ensuite dans une serviette douce en bambou pour des câlins super douillets !
- Apportez des chariots à la baignoire pour leur donner un bain – les tout-petits adoreront utiliser une serviette mains libres comme maman
- explorer couler et flotter
- chanter des chansons et des comptines ou jouer de la musique pour se détendre
- pratiquer la motricité globale en versant et en mesurant l’eau
2. Construire une tanière
Utilisez des coussins, des couvertures, des serviettes et des draps pour construire une tanière pour l’heure du conte, une pause ou tout simplement un nouvel endroit pour faire un puzzle. Vous pouvez découvrir notre article au sujet de savoir comment donner le bain de votre bébé
3. Couper et coller
La motricité fine est mise à l’épreuve en utilisant des ciseaux pour découper différentes formes – et la plupart des tout-petits adorent coller avec de la colle ! Triez le papier brouillon (vieux magazines, cartes d’anniversaire/de Noël/boîtes de céréales, etc.) en groupes selon la couleur et créez un arc-en-ciel de collage. Ou tout simplement couper et coller – une activité extrêmement thérapeutique une fois que vous y êtes.
4. Bougez !
Cela ne peut pas vous avoir échappé. Notre ami Joe Wicks, alias The Body Coach, organise des cours d’éducation physique en direct tous les matins à 9 heures du matin dans le but de faire bouger la nation pendant que nous sommes coincés à l’intérieur. Si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus doux, écoutez plutôt Cosmic Yoga. À défaut, mettez votre musique préférée et dansez, un excellent moyen de booster les endorphines !
5. Allez au cinéma
Les enfants adorent recréer une expérience cinéma à la maison. Tirez les rideaux, prenez des collations et passez une heure ou deux au calme.
6. La vaisselle
Les jeux d’eau sont une excellente opportunité d’apprentissage, mais qui a dit qu’ils ne pouvaient pas être utiles aussi ? Assurez-vous que les objets lourds, coupants et cassants sont hors de portée et laissez-les se laver pour vous. Tout le monde est gagnant avec cette activité !
7. Construire une route
Si vous avez une boîte de céréales ou une boîte en carton que vous n’utilisez pas, ouvrez-la soigneusement et utilisez un marqueur pour créer une route. Zoomez sur les voitures et voyez qui peut atteindre la voiture d’arrivée le plus rapidement !
8. Nettoyage de printemps
Voir numéro 6. Si vous avez un tout-petit qui aime aider, quel meilleur moment pour faire un ménage de printemps ?