Votre panier

Plus de 300 clientes satisfaites en France

Dix façons de rendre le bain amusant pour les enfants d’âge préscolaire

Au siège de Cuddledry, nous aimons nous amuser dans la baignoire et avec le lancement de nos lettres en mousse alphabétique « Apprendre à épeler », nous encourageons les enfants à s’amuser dans le bain en apprenant à épeler tout en éclaboussant ! Pour fêter cela, voici dix façons de rendre l’heure du bain amusante pour les enfants d’âge préscolaire…

Trouver la lettre/le son

Videz les lettres en mousse dans la baignoire, et que la fête commence ! À tour de rôle, criez une lettre et voyez qui peut la trouver et la coller sur le côté de la baignoire en premier ! Prolongez l’apprentissage en épelant des mots en « cvc » (exemple : c-a-t) que votre enfant pourra lire à haute voix. C’est très important d’habituer votre bébé au bain pour éviter des peurs. 


Faites correspondre les lettres

Montrez des objets dans la salle de bains et demandez à votre enfant de trouver la lettre correspondante pour la coller sur la baignoire. Prolongez l’apprentissage en faisant des sons tels que « ch » pour chaise.


Nommez les parties du corps

Aidez vos enfants à épeler et à lire des mots tels que « tête », « bras » et « jambe ». Lorsqu’ils épellent le mot, ils doivent laver la partie du corps concernée !

Jeux de comptage


Comptez ensemble, et trouvez les sons initiaux du nom de chaque chiffre au fur et à mesure.

Hang-man


Collez une partie d’un mot sur la baignoire et demandez à votre enfant de deviner les lettres manquantes. Donnez des indices ou prolongez l’apprentissage en demandant à votre enfant de trouver un mot que vous devrez deviner à sa place.

Entraînez-vous à épeler votre nom


Aidez votre enfant à épeler son propre nom avec les lettres en mousse ! Prolongez l’apprentissage en parlant de chaque lettre de son nom et d’autres mots qui commencent par le même son.


S’entraîner à l’alphabet


Votre enfant peut-il créer tout l’alphabet avec ses lettres en mousse ? Chantez la chanson en même temps et voyez si vous pouvez faire tenir les 26 lettres le long de la baignoire !


Construire des phrases


Les enfants plus âgés peuvent commencer à construire des phrases simples au moment du bain – il y a suffisamment de voyelles dans le jeu pour cela. Prolongez l’apprentissage en utilisant des mots et des phrases pour vous aider à créer ensemble une histoire pour le coucher.


Explorer les notions de couler et de flotter


Dix façons de rendre l’heure du bain amusante pour les enfants d’âge préscolaire. Parlez à votre enfant de la façon dont les lettres flottent dans l’eau et trouvez d’autres objets qui flotteront à côté d’elles. Parlez des objets qui coulent, et prolongez l’apprentissage en demandant à votre enfant de prédire quels objets vont couler ou flotter et pourquoi.



Trouvez la lettre manquante


Aidez votre enfant à épeler un mot, puis demandez-lui de fermer les yeux pendant que vous enlevez une lettre. Cachez la lettre dans l’eau du bain et demandez-lui de vous dire ce que c’est avant de la chercher ! Prolongez l’apprentissage en retirant plus d’une lettre ou en demandant à votre enfant de créer le mot lui-même avant que vous ne retiriez une lettre.

Expédition gratuite

Sur toutes les commandes de plus de 50€

Retour facile dans les 30 jours

Garantie de remboursement de 30 jours

Garantie internationale

Offert dans le pays d'utilisation

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa